La fonction d’assistant de justice, dont les conditions d’exercice sont fixées par l’article L. 227-1 et les articles R. 227-1 et suivants du code de justice administrative, consiste à apporter un concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats du tribunal pour l’exercice de leurs attributions. L’assistant de justice est amené à rédiger des projets d’ordonnance et de jugement ainsi que des notes juridiques sur des dossiers contentieux.
De solides connaissances en droit public et en contentieux administratif sont attendues, ainsi que de la rigueur dans le raisonnement juridique et la rédaction.
La fonction d’assistant de justice s’adresse avant tout aux étudiants qui s’orientent vers le métier de magistrat administratif ou d’avocat.
Niveau de diplôme requis : master en droit (1ère ou 2ème année) ou diplôme équivalent.
Les personnes intéressées sont invitées à adresser au président du tribunal administratif leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme), par voie dématérialisée à l’adresse suivante : secretariatarouen@juradm.fr, au plus tard le vendredi 13 janvier 2023 à 17 heures.
Date de prise de poste : 1er février 2023.