Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du tribunal / Communiqués / Recrutement d'un assistant de justice
2 novembre 2022

Recrutement d'un assistant de justice

Le tribunal administratif de Rouen recrute un assistant de justice pour une durée de deux ans, renouvelable deux fois.

La fonction d’assistant de justice, dont les conditions d’exercice sont fixées par l’article L.227-1 et les articles R. 227-1 et suivants du code de justice administrative, consiste à apporter un concours aux travaux préparatoires réalisés par les magistrats du tribunal. Placé sous l’autorité d’un président de chambre, l’assistant de justice sera amené à rédiger des projets d’ordonnance et de jugement ainsi que des notes juridiques sur des dossiers contentieux.

Il est attendu de solides connaissances en droit public et en contentieux administratif ainsi que des qualités de rigueur, dans le raisonnement juridique et la rédaction, et d’autonomie.

La fonction d’assistant de justice s’adresse avant tout aux étudiants qui s’orientent vers le métier de magistrat administratif ou d’avocat.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser au président du tribunal administratif leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et copie du diplôme), par voie dématérialisée à l’adresse suivante : secretariatarouen@juradm.fr.

Niveau de diplôme requis : Master en droit I ou II ou diplôme équivalent.

Date limite de candidature : mardi 15 novembre 2022 à 17 heures.

Date de prise de poste : 1er décembre 2022. 

Toutes les actualités

toutes les actualités