Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités du tribunal / Vie du tribunal / M. Jean-Louis Joecklé, nouveau président du tribunal...
9 décembre 2016

M. Jean-Louis Joecklé, nouveau président du tribunal administratif de Rouen

Le 1er décembre 2016, M. Jean-Louis Joecklé a pris ses fonctions de chef de juridiction au sein du tribunal administratif de Rouen.

Après avoir exercé les fonctions de commis et de secrétaire administratif à la préfecture de Strasbourg puis celles d’attaché territorial au sein des services du département du Bas-Rhin, puis intégré l’Ecole nationale d’administration (promotion Léon Gambetta), M. Joecklé a été affecté en qualité de magistrat au sein du tribunal administratif de Bordeaux de 1993 à 2005.

Au cours cette même période, il a été détaché en qualité de sous-préfet de Guéret, secrétaire général de la préfecture de la Creuse, puis en qualité de directeur général des services du département de la Creuse, puis enfin en qualité d’inspecteur général des services auprès de la communauté urbaine de Bordeaux.

De 2008 à 2011, il a exercé ses fonctions de magistrat au sein des tribunaux de Toulouse et de Poitiers, et a été détaché en qualité d’inspecteur général  des services auprès de la région Aquitaine.

En 2011, promu au grade de président, il a été nommé président-assesseur au sein de la cour administrative d’appel de Nantes, fonctions qu’il a ultérieurement exercées au sein de la cour administrative d'appel de Bordeaux avant d’être nommé, en septembre 2015, vice-président du tribunal administratif de Bordeaux.