Avis de recrutement d’un assistant de justice à compter du 1er mars 2025

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif de Rouen recrute un(e) assistant(e) de justice pour une durée de deux ans renouvelable deux fois, assortie d’une période d’essai de trois mois.

La fonction d’assistant de justice, dont les conditions d’exercice sont fixées par l’article L. 227-1 et les articles R. 227-1 et suivants du code de justice administrative, consiste à collaborer au travail juridictionnel en assurant des fonctions d’aide à la décision auprès d’un président de chambre et de magistrats rapporteurs. De solides connaissances en droit public et en contentieux administratif sont attendues, ainsi que de la rigueur dans le raisonnement et la rédaction.

Les conditions de recrutement sont les suivantes :

Niveau de diplôme : diplôme sanctionnant une formation juridique d’une durée au moins égale à quatre années d’études supérieures après le baccalauréat ;

Avoir la nationalité française ou être ressortissant(e) d’un État membre de l’Union européenne, jouir de ses droits civiques, présenter un extrait de casier judiciaire n° 2 ne comportant pas de mentions incompatibles avec l’exercice des fonctions.

Le poste s’adresse avant tout à des étudiants qui souhaitent s’orienter vers les métiers de magistrat administratif ou d’avocat.

La rémunération est calculée sur la base de l’indice majoré 366.

Possibilité d’exercer les fonctions en télétravail à raison d’une journée par semaine.

Les personnes intéressées sont invitées à adresser au président du tribunal administratif leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae et justification du niveau de diplôme), par voie dématérialisée à l’adresse suivante : secretariatarouen@juradm.fr, au plus tard le vendredi 28 février 2025 à 17 heures.