Quelques chiffres clés

Publication
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

En 2018, les magistrats et les agents du tribunal administratif de Rouen ont réussi, grâce à leur fort investissiment et à leur esprit de solidarité, à préserver la situation de la juridiction.

Malgré un taux de couverture de 95 %, qui s’explique par une progression plus forte des entrées (+ 19 % soit 4 844 entrées en 2018 contre 4 068 en 2017) que des sorties (+ 7 % soit 4 602 sorties en 2018), le délai prévisible moyen de jugement a été contenu pour s’établir à 8 mois et 15 jours. Cet effort a également porté sur la part des dossiers de plus de 2 ans qui a été stabilisée, pour la seconde année consécutive, à 2 % du stock total, soit 67 dossiers.

Cet aboutissement est le fruit d’une forte mobilisation des magistrats ; bien évidemment, le greffe a aussi su apporter un concours efficace dans ce contexte caractérisé par une charge de travail globalement plus élevée. Ce résultat mérite d’autant plus d’être souligné que les effectifs, tant au niveau des magistrats que des agents de greffe, sont restés en deçà de leurs valeurs cibles, le tribunal fonctionnant de fait avec une chambre en moins durant la période de janvier à mai 2018.
Les nouveaux moyens affectés à la juridiction devraient lui permettre de consolider sa situation en 2019.