Le tribunal administratif de Rouen a reçu la visite, le lundi 16 octobre dernier, d’une délégation du Conseil d'Etat conduite par son vice-président, M. Jean-Marc Sauvé.
Cette visite a donné lieu à plusieurs réunions de travail avec les membres de la juridiction, agents de greffe et magistrats. A l’occasion de son déplacement, M. Sauvé a également rencontré Mme Fabienne BUCCIO, préfète de la région Normandie, les bâtonniers du ressort, ainsi que les médias locaux, avant de prononcer une allocution devant une assemblée composée d’élus, de représentants des juridictions des ordres administratif et judiciaire, d’universitaires, d’avocats et de représentants des ordres professionnels. A cette occasion, M. SAUVÉ n’a pas manqué de souligner les bons résultats obtenus par le tribunal administratif de Rouen.
La délégation accompagnant M. Sauvé était composée de : M. Bernard STIRN, président de la section du contentieux, Mme Catherine BERGEAL, secrétaire générale du Conseil d'Etat, Mme Odile PIERART, présidente de la mission d’inspection des juridictions administratives, Mme Corinne LEDAMOISEL, secrétaire générale des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel, M. David MOREAU, secrétaire général adjoint chargé des juridictions administratives, Mme Jocelyne RANDE, directrice de la communication du Conseil d'Etat. Participait également à cette journée, M. Etienne QUENCEZ, président de la cour administrative de Douai, juridiction d’appel dont dépend le T.A. de Rouen.